samedi 17 septembre 2011

Kick Ass

de Matthew Vaughn (aucune lien avec les autres Vaughn qu'on connait déjà), avec Aaron Johnson, Chloe Moretz, Nicolas Cage...

Un ado un peu nerd... Ok... très nerd veut devenir un super héros. Hélas il n'a aucun talent, aucune aptitude, aucun pouvoir. Il est juste très très obstiné et a un costume...hum... qui met mal à l'aise.

Un film étonnant. Ca démarre comme une comédie un peu grasse des frères Farrelly où l'on va éprouver de la peine pour le héros de l'histoire tant il est pathétiquement mauvais et ridicule... Sans prévenir ou presque, le flim vire vers autre chose de nettement moins comique tout en restant bien gras par moment.

Le flim ose une violence très premier degré avec des protagonistes tout à fait inhabituels. Sans que le réalisateur ait voulu choquer pour le plaisir, il faut quand même bien reconnaître que l'on a rarement vu ce genre de scènes très subversives dans un flim ricain destiné au grand public.

Il ne faut pas se méprendre, on n'est pas dans un torture-porn de bas étage à la Saw 3+ ou à la Hostel. C'est un flim de super héros, avec des scénes de baston, un grand méchant, une vraie histoire, avec un début, une fin et des trucs cohérents entre les deux. Il y a même un cameo de Steyr Aug. Joie.

A voir.

Note: Le score - la musique originale - est tout simplement excellent et a la bonne idée de n'être disponible qu'en téléchargement légal et pas en cd. Splendide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire